Influenceurs et blog : les clés du succès sur la toile

On parle souvent des différentes techniques à adopter pour se démarquer des autres sites qui arrivent en masse sur la toile tous les jours. C’est vrai, la concurrence est féroce entre les sites de e-commerces. Les produits en tout genre essaient de se faire une place au soleil, mais ce n’est pas toujours réussi. On vous a sans doute déjà parlé de ces nombreuses techniques et idées à mettre en place pour vous aider à faire marcher votre business. Je ne les conteste nullement, mais pour ma part, je souhaite vous livrer aujourd’hui deux secrets pour pourraient bien vous propulser vers de sommets et augmenter votre chiffre d’affaires : les influenceurs ainsi que la possession d’un blog. En quoi cela pourrait bien vous aider ? Nous allons le découvrir tout de suite.

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Qu’est-ce qu’un influenceur web avant tout ?

               Un influenceur web est aujourd’hui devenu un des outils principaux des marques et des vendeurs pour faire marcher leur business. Pour certains, cela est devenu un métier à part entière, mais pour d’autres, ce n’est qu’un complément, un plaisir plutôt une activité rémunérée.

               Un influenceur web n’est donc pas un professionnel à proprement bien qu’il soit devenu aujourd’hui l’indispensable de ceux qui veulent réussir en ligne. Un influenceur web, c’est quelqu’un qui dispose d’une grande communauté, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Youtube ou encore sur leur blog. Par grande communauté, je veux dire quelques millions de personnes.

               L’influenceur, de par son appellation a donc beaucoup d’influence sur ces derniers, sa principale mission étant souvent de tester des produits et de donner ses avis, bons ou mauvais afin que son audience pour faire des achats disons plus réussis et répondant à leur besoin.

               À quoi vous servirait un influenceur dans ce cas ? Il vous sera indispensable pour faire la promotion de votre produit. Mais vous l’aurez compris, si ce dernier parle de votre produit, il met en jeu sa crédibilité, aussi à moins d’avoir un super produit, vous pouvez risquer de vous faire rejeter.

Comment faire pour que l’influenceur accepte une proposition de votre part ?

               Comment rallier un influenceur à votre cause ? Vous allez de voir faire preuve de beaucoup de sollicitude et sortir le grand jeu. Comme je viens de le dire, c’est une personne qui partager ses découvertes, ses coups de cœur comme ses coups de gueule par plaisir et par envie de partager tout simplement. Il n’est que rarement rémunéré pour donner son avis puisqu’il peut dire tout ce qu’il veut sur la chose, les bons comme les mauvais côtés.

               Aussi dans un premier temps, je vous conseille de prendre la peine de mieux connaître l’influenceur, ce qu’il fait en réalité, son histoire, ses passions aussi. Cela vous permettra en plus de vous assurer que c’est bien lui dont vous avez besoin pour faire la promotion de vos produits et pas d’un autre.

               Vous devez garder en tête qu’il n’aura sans doute pas la même disponibilité que vous, aussi ne soyez pas trop pressant après avoir fait un premier contact. Il peut mettre plusieurs jours avant de vous donner une réponse, positive ou négative.

               La personnalisation de votre premier contact, c’est-à-dire votre mail de contact, est indispensable. Vous devez prendre la peine dans votre mail de justifier votre légitimité et de justifier les raisons qui vous ont poussés à le contacter, pour le convaincre de faire un partenariat avec vous évidemment.

               Vous allez aussi devoir lui faire une proposition de grande valeur. Je m’explique un peu. Comme c’est sa crédibilité qui est en jeu, l’influenceur ne peut logiquement pas parler de quelque chose qu’il n’a pas testé. Aussi vous allez lui proposer de tester d’abord vos produits avant d’en parler, et cela gratuitement.

               Encore un autre conseil pour réussir à le convaincre, envoyez un mail direct, mais personnel sans faire de détour ou bien sans accompagner ce dernier d’une documentation lourde que l’influenceur n’aura même pas le temps de lire. Allez à l’essentiel pour rendre les choses plus facile et plus rapide aussi.

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Et le blog, à quoi pourrait-il bien vous servir ?

               Vous vous demandez sûrement ce que vient faire un blog dans la popularisation de vos produits puisque les réseaux sociaux ça marche mieux. Eh bien, sachez que le blog reste un élément indispensable pour arriver à vous faire connaître sur le net.

               D’abord, sachez que les gens ne viennent pas uniquement sur les sites pour acheter des produits. Ils sont aussi en recherche d’informations, aussi le blog reste le meilleur moyen de leur donner ce qu’ils veulent, les réseaux sociaux ne sont pas tout à fait idéal pour ça.

               Le blog est aussi un bon moyen pour vous qui avez une activité en ligne à faire marcher pour vous placer au plus près de vos consommateurs. Pour recevoir, vous devez donner dans un premier temps et offrir des informations gratuites à votre audience peut vous ouvrir sans conteste la porte de leur carte bancaire plus tard. Mais attention, ne demandez rien au début, offre juste des infos ce n’est qu’après que vous feriez mieux de parler de vous et de votre activité.

               Enfin, sachez qu’un blog vous aidera aussi à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Aussi, c’est une bonne idée de l’inclure dans la structure dans votre site. N’oubliez pas évidemment d’inclure les mots clés dans vos articles pour que ça puisse marcher.

Mais comment faire marcher ce blog alors ?

               Pour faire marcher votre blog, vous devez travailler dessus, cela ne va pas se faire tout seul. Dans un premier temps, je vous conseille ainsi de bien définir votre cible. Pour qui allez-vous écrire ? Les papis ou les mamies ? Les jeunes ou les adultes ?

               Un des secrets pour faire marcher un blog, c’est aussi une affaire de solution. Vous devez comprendre les soucis et les préoccupations de votre audience cible et devenir le solutionneur. Quand ils viendront dans votre blog, ils sentiront ainsi qu’on parle d’eux et trouveront que vous avez répondu à leur besoin.

               De la même manière, vous devez devenir un expert en tout et donner des solutions et des réponses à toutes les questions qui vous seront données de traiter. Rédigez des articles intéressants et à forte valeur ajourée, choisissez les bons titres et surtout s’il vous plait, passez plus de temps à promouvoir votre blog qu’à écrire des articles, c’est indispensable.

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