Avoir une opportunité d’affaires, ce n’est pas donné à tout le monde, surtout que l’entreprenariat n’est pas un secteur qui trouve encore sa norme de nos jours chez nous. Vous voulez créer votre propre entreprise, moi je vous conseille de vous rendre à Hong-Kong. En effet, ce n’est pas la ville la plus riche de Chine pour rien. Vous n’êtes pas convaincu ? Je me propose donc à vous donner quelques raisons qui devraient vous aider à prendre une décision.
Une constitution simple
Pour créer son entreprise à Hong-Kong, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de démarches comme c’est le cas chez nous. En effet, il suffit de remplir quelques papiers pour mettre sur pied une SARL.
Pas besoin de plusieurs actionnaires pour la constituer, une seule personne peut être actionnaire et directeur en même temps et c’est vraiment top. Pas besoin de capital social non plus et enfin, il ne faut qu’une dizaine de jours pour que la création de la société.
Une grande souplesse de gestion
Hong-Kong est à l’heure actuelle l’une des villes les plus prospères du monde. En effet, avec son système économique ultra-libérale, tout le monde peut tenter sa chance là-bas en y créant son entreprise. Pas besoin d’avoir des locaux sur place non plus, vos clients peuvent venir du monde entier.
De plus, la société créée ne nécessite pas de présence physique dans la ville. Le propriétaire peut gérer sa société de là où il se trouve, sans avoir peur des possibles interventions du gouvernement. Je souhaite aussi préciser que vous pourrez facturer avec la devise que vous voulez.
Un système bancaire performant
Une chose que je trouve vraiment intéressante à Hong-Kong, c’est que toutes les banques du monde sont présentes dans la ville. Vous pouvez ainsi disposer de services très intéressants au sein de banques dont des transferts de fonds non limités par exemple et vers le monde entier.
À Hong-Kong le secret bancaire est le plus sûr du monde. Vous pouvez ainsi faire vos transactions en toute quiétude. Enfin, vous pouvez recevoir sur votre compte des devises, les garder ou en disposer comme vous le souhaitez.